UHLSPORT 360 SUPERGRIP

LOOK

 

UHLSPORT sort une nouveauté qui va faire grand bruit dans le monde du gardien. En effet la marque équipant 2/3 des gardiens professionnels innove!!!!!

 

Sur le plan du look et design, la marque utilise le design de l'année dernière avec quelques modifications pour ce gant. Comparé au UHLSPORT ICE BLUE, la "shock zone" est différente et monte un peu plus haut et les petits points en relief son remplacé par des rainures.

 

La marque utilise aussi un colorie noir et orange. Un orange qui n'est pas flashy, plutôt foncé même 

 

Si vous remarquez bien, le gant a une posture différentes des autres modèles . En effet UHLSPORT utilise la coupe 25 degrès qui ne sert pas qu'à faire jolie

 

Au niveau du packaging, UHLSPORT propose le même packaging que les années précédentes.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Commençons par l'insertion du gant, et nous pouvons voir que sur le gant il y a " easy entry". Et bien le tunnel d'entrée porte bien son nom, car c'est vraiment super facile de rentrer la main dedans, combiné au système PULL, la petite languette sur le poignet permettant de glisser la main encore plus facilement dans le gant et d bien se caler dedans aussi.

 

La coupe préformé du gant permet un ajustement vraiment parfait. 

A l'intérieur, pas la moindre coutures ne vient vous gêner, sauf la couture au bout des doigts qui peut paraître bizarre au début mais cela se dissipe au fur et a mesure. Ce n'est pas un défaut de fabrication mais juste la coupe bien particulière des doigts, car c'est une couture négative, donc couture à l'intérieur du gant et non à l'extérieur, pour obtenir un meilleur touché de balle, souvent plus technique.

 

Il faut savoir qu'en règles générales je fais du 10 en UHLSPORT et ce modèle ne vous fera pas changer de tailles.

 

Le poignet est constitué d'une sangle en latex assez classique chez UHLSPORT.  Elle dispose d'une zone de personnalisation. Le poignet est maintenu et nous avons un angle de 25 degrés entre le poignet et le corps du gants. Mais à quoi cela peut servir? Tout simplement, lors d'une prise de balle, à ne pas forcer sur cette zone au moment du blocage du ballon.

 

Le gant est assez léger, il permet une bonne évaporation de la transpiration avec le corps du gant en matière textile.

 

La shock zone en 3D ne ne ressent pas sur le dessus de la main et ne géne pas la flexion de la main.

 

On remarque sur le bout des doigts la coupe 360 wrap ainsi que sur le pouce. Ceci vous permettra d'avoir un supplément de zone de contact en le grip et le ballon.

 

Il faut savoir que quand vous achèterez votre paire d'UHLSPORT, il y a un petit film plastique qui protège la paume, mais qui n'est pas intégrer directement dans le gant comme d'autres marques. il vous faudra bien laver le gant une ou deux fois afin d'obtenir un grip extraordinaire. Car même si quand nous le sortons du sac pour la première fois, nous avons déjà les prémices d'un grip extraordinaire ( voir vidéo) il faut quand même l'activer.

 

Nous pouvons remarquer que sur la tranche de la main il y a un surplus de grip. Cela vous permettra de rattraper une prise de balle fuyante. Vous me direz, "c'est bien mais la paume sera encore plus au contact du sol donc elle va s’abîmer encore plus vite...." et bien regardez la réponse qui suit

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

UHLSPORT, avec son nouveau grip, propose d'abord une qualité d'accroche extraordinaire mais aussi une résistante a l'abrasion. Cette paume vous permettra de coller le ballon mais aussi d'avoir une meilleure résistance à l'abrasion. Même en plongeant un peu à "l'arrache" le gant résistera bien. 

 

Après plusieurs entraînements sur herbe (assez sec), synthétique, et de rare fois sous la pluie, le gant n'a pas bougé!!!!!! le grip est toujours aussi bon!!!! 

Il y le bout des doigts un peu noirci et avec un peu de grip en moins, mais vraiment infime et cela n’altère pas la prise de balle!!!!!

 

La schok zone en 3D fabriqué dans une mousse à rebond vous permettra d'avoir un dégagement au point agréable et confortable et aussi sans l'impression d'avoir un rembourrage sur le dessus de la main.

 

La paume absorbe bien les chocs lors de frappe lourde et la structure du gant vous rassure et ne vous donne pas l'impression que votre main peut partir avec le ballon.

 

Le surplus de grip sur le pouce est vraiment super agréable et bien pensé. Ce qui aurait pu être encore mieux c'est d'avoir une petite rainure entre la jonction pouce-paume afin d'éviter le bourrelet quand la main se referme.

 

Vous pouvez jouez sous la pluie sans aucun souci avec ce gant.

 

UHLSPORT, avec ce nouveau grip, nous permet de rentrer dans une nouvelle ère.

Il suffirait qu'il sorte le gant avec des couleur plus flashy, une paume longue comme certains anciens modèles de la marque, et pourquoi pas retrouver le AIR MESH (les anciens comprendront) pour amortir les prises de balles et nous passerons de la FERRARI à la ROLLS ROYCE, au top du top, enfin là on y est presque déjà. 

 

RESUME

 

Points forts : - le nouveau grip révolutionnaire

                    - le design

                    - la coupe 360 WRAP

                    - easy entry

                    - coupe 25 degrés

                    - confort intérieur

                    - packaging

                    - schock zone

                    - grip tout temps

                    - résistance à l'abrasion

                    - l'innovation

                    - grip sur le pouce

                    - surplus de grip sur la tranche de la main

                    

 

Points faibles : - le prix ( réduction sur http://goal-foot.com/gants/gants-                                          uhlsport/polyvalents-toutes-surfaces/gants-uhlsport-ergonomic-                              360-supergrip-hn) bien que cela soit légitime

                      - les couleurs

 


RAPPORT QUALITE/PRIX : 10/10


http://goal-foot.com/gants-uhlsport-ergonomic-360-supergrip-hn

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE