SELECT 88 PRO GRIP

Avant de vous parler du gant, une rapide présentation, SELECT est une marque Danoise fondée en 1947 par Eigil Nielsen, ancien gardien de but international.

Bien que la marque a révolutionné le marché, particulièrement à partir des années 60 où il développa le ballon de football moderne (32 panneaux). Elle possède également un large choix de gants. Mathieu Michel, gardien de but du Nîmes Olympique évolue cette saison avec la paire SELECT 88 PRO GRIP.  


LOOK

 

SELECT a fait le choix d’un gant haut de gamme plus flash, plus visible. Le orange flash vient s’agrémenter d’un blanc pour donner au gant un design original et en même temps épuré.

Les multiples zones en relief du gant 88 pro Grip donnent un aspect visuellement agréable.

 

Le gant possède des coutures négatives, première dans l’histoire de la marque. En effet, SELECT s’adapte au marché français et innove avec cette nouvelle coupe pour concurrencer les grandes marques du gant de gardien.

De plus, une zone de personnalisation est laissé sur le poignet des gants pour ajouter un nom, un prénom ou un signe distinctif…

 

Au niveau packaging, on retrouve un standard de housse dans le secteur du gant.  

 

ASPECT PRATIQUE

 

Avant toute utilisation d’une paire de gant SELECT, vous devrez impérativement retirer un film protecteur sur la paume du gant.

A quoi sert-elle ?

Ce film protège le latex de la paume du gant, vous procurant ainsi une accroche parfaite dès le début de l’utilisation… Vous n’aurez pas besoin de laver à plusieurs reprises votre gant pour une accroche. Nous verrons l’efficacité de la mousse dans la suite de la description.

Le poignet en latex est assez large pour permettre une insertion de la main en toute facilité. Une fois à l’intérieur, il n’y a pas plus aucunes coutures procurant gêne ou instabilité de la main. La coupe négative a été développée dans ce but bien précis.

Avec la nouvelle technologie AFS (anatomial Fix System), nous ressentons un confort et un bien être. Les doigts sont proche du gant, on a une sensation de maintenu des doigts bien agréable.


Un petit conseil en passant, si vous faites du 10 en temps normal prenez du 10.5, je vous garantie vous n'allez pas nager dans le gant et vous vous sentirez tout aussi bien. De plus, profitons-en, SELECT propose des demi-pointures, alors pourquoi ne pas s’en servir.


Le maintien au poignet est assez large, même un peu trop large à mon goût mais une fois le bandage serré, cela n'est plus un problème. Toutefois, il n'y a qu'une zone de scratch, et je pense qu'avec deux cela permet d'avoir un meilleur confort au poignet. Vous avez un petit rallongement sur la sangle afin de pouvoir retirer la sangle sans abîmer votre gant.

Vous avez aussi le système PULL qui permet d'avoir la languette pour enfiler le gant.


La largeur du bandeau de serrage est vraiment importante, ce qui compense aussi la largesse du poignet et son maintien. Bien que large, elle n'est en aucun cas gênante. 


Le gant une fois en main est très souple, maniable et léger. Le dessus du gant en latex n'est pas trop rembourré ce qui facilite la souplesse mais en contre partie diminue l’absorption des chocs lors de dégagement au point. 

 

Au niveau du pouce, nous avons un retour de paume sur le dessus ainsi qu'une grande bande de grip sur le tranchant du pouce.

 

La jonction entre le pouce et le reste de la main est bien séparée par une petite coupure de la paume afin de faciliter le mouvement du pouce et de ne pas tirer sur les coutures.

 

La paume en latex est développée par la marque en 3 MM NOVA GRIP.

 




DANS LE DOMAINE DU JEU

 

La première chose à dire c'est que cette mousse NOVA GRIP est bluffante. Bien qu'inférieure en épaisseur qu'une paume CONTACT, la qualité de GRIP est saisissante!!! Alors oui, vous perdez un peu en absorption des chocs mais vous avez un touché, une technicité de prise de balle vraiment agréable!!! Le surplus de latex au niveau des doigts et sur le tranchant de la main vous offre un gage de sécurité, peut être infime mais qui permettra de gommer quelques erreurs de prise de balle.

Comme j'ai dis, il vous suffit juste d'humidifier le gant et le grip est opérationnel instantanément.

Lors des dégagements aux poings, l’absorption des chocs sur le dessus du gant est moins efficace. C’est à vous de choisir entre absorption et quantité de mousse….

Sous la pluie ou en condition sèche, aucune différence de grip est à noter.  

La paume est résistante sur terrain en herbe, sur nouveaux synthétiques. En effet, un gant possédant des coutures négatives avec un bon grip seront moins résistants sur les terrains synthétiques anciens ou l'abrasion est forte. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas l'utiliser sur ce type de terrain, mais comme tout gant, vous accélérez son usure. Dans sa gamme Select propose un gant spécialement adapté aux terrains synthétiques : le 55 Extra Force Grip qui possède un latex traité par la chaleur pour une résistance accrue.   

 

La qualité des coutures est bonne mais elles pourraient être de meilleures factures. Attention, la marque commence dans ce type de gant. L’amélioration va continuer avec le temps et les nouvelles technologies.

De plus, les couleurs sur le dessus du gant tiennent les multiples lavages.

 

Le matériel « AIRPRENE » à l'intérieur du gant offre une vrai régulation de la chaleur et de la transpiration. Votre main restera au sec également lors des fines pluies.

 

 

RESUME

 

Points forts :   - le prix (http://goal-foot.com/gants-select-88-pro-grip)

                   - le corps du gant

                   - coutures négatives

                   - NOVAGRIP

                   - légèreté

                   - flexibilité

                   - Système PULL

                   - grip condition humide

                   - grip condition sèche

                   - jonction main-pouce

                   - coupe AFS

                   - retour de paume sur le pouce

                   - paume sur tranchant du pouce

                     - doigt entouré de latex

                     - résistance des couleurs aux lavages

                     - résistance

                     - bandage large

                     - AIRPRENE


Points négatifs : - poignet ample

                         - manque de nouvelles technologies novatrices

- qualité des coutures 

                          - absorption des chocs sur le dessus et la paume

                         - un seul scratch

 

 

SELECT propose un gant avec des technologies essentielles (retour pouce, PULL, AFS, jonction main-pouce, etc...) qui font que ce gant est vraiment bon !!!!

Pour un premier modèle  en coupure négative, la marque s'en sort haut la main.

Maintenant, avec les nouveautés qui sont sorties, je suis persuadé qu'avec juste un FIX FIT à l'intérieur du gant, 1 MM de plus en paume, une paume longue et une meilleure finition des coutures voir un serrage du poignet plus proche, on toucherait à un gant presque parfait. Mais franchement, pour le prix, il est vraiment d'un rapport qualité/prix très très bon. 

C'est encourageant pour la suite !!!

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9 / 10


http://goal-foot.com/gants-select-88-pro-grip


VIDEO DE LA SEMAINE