Nous allons tester différentes marques et modèles de gants afin que vous puissiez vous faire une idée lors de vos futurs achats.

Nous n'allons pas seulement tester le look mais nous allons vraiment pousser le test :       - look

               - coutures

               - aspect pratique

               - test en temps de pluie

               - test en temps sec

               - résistance après 5 entraînements

               - caractéristiques techniques

               - points forts / points faibles



POUR LA SAISON 2015-2016 , CHAQUE MARQUE SERA DANS UNE PROPRE COLONNE AFIN DE FACILITER VOTRE RECHERCHE.

MAIS AUSSI BIENTÔT UNE NOUVELLE FORME DE TEST

              

       

PUMA EVOPOWER PROTECT 1

LOOK

PUMA revient avec un look super sympa. Et surtout nous allons tester un gant pour la première fois avec des renforts!

La marque qui équipe notamment BUFFON nous propose un gant très jolie avec un jolie mélange de couleur bleu marine et de rouge sur un fond blanc. On dirait limite un camouflage.

Sur la paume du gant on peut voir une "griffure rouge" qui en plus d'amener un certain look, s’avère utile et pratique.

Le gant parait assez épais et large, mais c'est normal pour un gant avec renfort.

La coupe est en couture plate.

Au niveau du package, PUMA nous propose une petite "trousse de toilette". Ce qui permet de stocker les barrettes mais elle pourrai être plus design pour les modèles haut de gamme comme celui ci.

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Pour une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les barrettes. Et oui ce gant permet de pouvoir mettre ou enlever les barrettes. Les barrettes justement ont le système Flextec breveté par PUMA.  Pour la première fois les protections renforcent le coté des articulations et non pas le dessus. Et la différence est vraiment flagrante. Nous détaillerons dans la partie suivante. Il est assez facile de retirer les protections, mais par contre penser à vous y prendre un peu avant pour remettre le pouce car c'est un peu plus difficile.

 

   Pour insérer la main dans le gant, le tunnel d'entrée est assez large avec son bracelet élastique. La fermeture en latex assure une bonne accroche avec ses deux points d'attache et un  maintien du poignet en toute sécurité.

 

   Le confort à l'intérieur du gant est vraiment sympa. Car les protections apportent une souplesse, et une légèreté qui sont un atout pour un type de gant comme celui ci renforcé. Vos doigts sont pris dans un cocon, car votre doigt est à l'étroit à sa base et à son extrémité, mais assez ample sur le reste du doigt. la fermeture éclair ne se ressent même pas.

 

   Sur le pouce puma met la technologie TWIN WRAP, ce qui permet d'avoir une extension de paume de part et d'autres. Pour ainsi apporter le maximum de zone de contact lors de la prise de balle.

 

   Sur le dessus du gant, la mousse est assez épaisse pour pouvoir boxer un ballon en toute tranquillité quand vous n'avez pas les barrettes. Quand vous les avez, pas de souci et le gant se ferme plutôt bien car en plus des protections, PUMA a fait des petites rainures permettant une meilleure flexibilité du dessus du gant.

 

   Le corps du gant est fait en textile WINDBREAKER sur le dos de la main, afin de garder la main au chaud et au sec assez durablement.

 

   Sur les doigts, les soufflets sont respirant afin de garantir un meilleur confort et une ventilation optimale.

 

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   Le gant dispose du grip Ultimate Grip de mm d'épaisseur. Cette paume est le meilleur grip que vous pourrez trouver chez PUMA pour la prise de balle.

 

   Pas besoin de plusieurs entraînements pour voir la qualité du grip. La mousse réagit très bien après l'avoir correctement humidifier. L’absorbions des chocs se fait sans souci. Au niveau du pouce, le surplus de grip vous sera salvateur et vous rassurera. N'étant pas fan des coutures plates, j'avoue apprécié ce modèles car la conception de ce gant, rend le gant plus technique et plus sur. Bien sur, avec les protections, bien quelles soient légères et souple, il faut vous dire que certains gestes seront plus difficiles que d'autres à faire. Mais ce n'est pas un point négatif car tout acheteur de gant avec barrettes doit s'attendre à une perte de touché de balle. Mais la perte est moins importante que sur certains modèles.

 

   Ayant eu la chance, enfin si on veut, d'avoir un petit problème au doigt, j'ai pu tester le gant et l'utilité de la protection. Je me suis permis de mettre une seule protection sur le doigt en question, pas sur toute la main, et après un entrainement d'adaptation, j'ai pu jouer sans inquiétude et surtout sans grosse douleur. Bien sur ce n'est pas un remède miracle mais cela peut voir permettre de continuer un match ou d'autres sortiraient sur blessures.

 

   Les insertions rouges en reliefs sur la paume, ne servent pas qu'à faire jolie, elles améliorent la flexibilité du gant et de la main et évite aussi un bourrelet de la paume.

 

   Le grip sous la pluie ou par temps sec est impeccable. Au niveau de l'abrasion, il y a au niveau de l'extrémité des doigts un peu de mousse qui part. Je pense qu'il est bon de les utilisés sur bon terrain en herbe et nouveau synthétique. Pour les vieux synthétiques, comme beaucoup de gants, vous diminuerez l'espérance de vie de celui ci.

 

 

  Ce gant est vraiment novateur avec ces protections nouvelles générations. Vous pouvez jouer avec ou sans barrettes sans soucis. Je conseillerai ce gant pour les gardiens ayant des problèmes de doigts ou étant assez fragiles. Et pour les autres n'oubliez pas qu'une paire de barrettes peuvent vous sauvez d'un remplacement sur blessures ou de rester a la maison le weekend ;)

 

 

RESUME

 

Points forts : - les nouvelles barrettes

                    - encore les nouvelles barrettes (je me répète mais c'est énorme)

                    - qualité du grip sous toutes les conditions

                    - maintiens de la chaleur

                    - ventilation

                    - l'aspect pratique

                    - activation du grip immédiatement

                    - légèreté du gant malgré les barrettes

                    - la coupe des doigts intérieur

                    - le double grip sur le pouce

                    - le design de la paume

                    - les insertions de la paume

                    - résistance des couleurs sur le gant après plusieurs utilisations

 

Points faibles : - résistance à l'abrasion sur les extrémités des doigts

                      - le prix (bien que justifié par la technologie des barrettes

                      - le packaging

 

   

 

   

 

 

ERIMA CONTACT ULTRA GRIP 3.0

LOOK

 

La marque ERIMA revient avec le nouveau modèle ULTRA GRIP . Et quel plaisir de voir ce nouveau design avec un nouveau coloris et une nouvelle coupe!!!

 

En effet le 2.0 avait une couleur sobre en gris et blanc mais maintenant la marque joue la carte du flashy. En effet la couleur rouge et noir prennent une grande partie du gant, mais c'est surtout avec un jaune très fluo que l'on remarque le nouveau virage de la marque. Et cela ne sera pas pour nous déplaire. 

 

De plus la coupe change aussi. L'ancien modèle était avec une coupe en ROLLFINGER, tandis que sur le nouveau, nous avons une coupe négative.

 

Mais ERIMA a aussi changé son grip en mettant une mousse hypersoft, qui est encore meilleur que la mousse de l'ancien modèle (qui n'était pas mal du tout)

 

Pour résumé, la marque allemande cherche à s'améliorer d'année en année, aussi bien sur la partie technique que sur la partie  image.

 

Ce gant est par exemple porté par Florent Chaigneau, le gardien de LORIENT.

 

   Au niveau du packaging, il n'a pas changer mais reste très utile avec la fermeture.

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Tout d'abord, il était conseillé de prendre une taille en plus par rapport à votre taille de gant normal. Mais pour ce modèle, vous pouvez prendre dans votre taille en toute tranquillité

 

   Mettons le gant pour commencer. Le bandage élastique permet l'insertion facilement et le maintien du poignet. A l'intérieur du gant l'intérieur ne présente pas de coutures gênantes. La main est bien placé dans le gant avec la couture négative.

 

   Au niveau du bandage, c'est une fixation en latex en 360 degrés. Avec deux scratch pour optimiser la fixation. Si l'on a besoin de se sentir assez serré au niveau du poignet, il y aura une petite pliure allant jusqu'au début de la paume. Mais cela n'est pas trop dérangeant car il faut vraiment serrer au maximum pour arriver à cela.

 

   Le dessus du gant est en latex de très bonne facture. Nous pouvons voir qu'entre les doigts il y a des interstices entre les doigts en latex. Vous pouvez remarquer aussi Sur les deux doigts du milieu et sur le dessus une rainures afin de faciliter la fermeture de la main. Le latex ayant une petite épaisseur, il permet un grand contrôle lors d'un dégagement au poing.

 

  Sur le pouce nous avons un retour de paume afin d'optimiser la zone de contact avec le ballon. Mais il y a aussi un petit retour de paume sur le tranchant de la main.

 

   Il y a au niveau de la jonction main-pouce, une petite coupure du grip afin de faciliter la complète ouverture de main.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   On peut avoir changer beaucoup de choses sur un gant, mais la vérité c'est le terrain. Et ce qu'on peut dire c'est que même avec un gant complètement renouveler, la qualité est présente.

 

   Sans mouiller le gant,  on peut voir en mettant les paumes l'une contre l'autre qu'il y a du grip. Et en effet, après avoir complètement humidifié le gant, il suffira de quelques prises de balles pour profiter du nouveau grip.

 

   Le gant étant composé de latex sur le dessus de la main, il est super souple. On sent bien les coutures négatives qui sont vraiment très proche des doigts. Donc on a vraiment un bon touché de balle.

 

   Que ce soit sous la pluie ou un temps sec, la qualité du grip ne change en rien!! Et ça c'est agréable. Au niveau de l'abrasion, ayant joué sur herbe avec un peu de terre sèche  et sur synthétique, la mousse n'a pas bougé d'un poil. Après certes si vous plongez et vous vous réceptionnez sur la paume, la mousse ne dispose pas des technologies comme d'autres marques pour éviter une abrasion rapide.

 

   Pour résumé, ERIMA qui n'est pas une marque dite "référence" au point de vue des gants mais il est possible qu'au fil des saisons, on puisse voir de plus en plus de gardiens porter cette marque.

 

RESUME

 

Points forts : - évolution du design

                   - évolution de la coupe

                   - confort

                   - légèreté 

                   - grip vraiment top en toutes conditions

                   - résistance à l'abrasion

                   - dessus en latex

                   - sensation touché de balles

                   - packaging

                   - le prix 59,90 euros

                   - le désir de progresser de la marque

                   - taille adapté

 

Points faibles : - peu de nouvelles technologies 

                       - petit bourrelet au niveau du poignet en serrant beaucoup

 

   Même si le gant ne dispose pas de quelques technologies d'autres marques, ERIMA a su faire un gant pour un prix raisonnable avec une simplicité et une qualité vraiment appréciable

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

                       

                   

 

 

ADIDAS PREDATOR ZONE PRO

LOOK

 

   ADIDAS avec ce nouveau modèle PREDATOR utilise un nouveau design. Avec un coloris bleu et orange fluo vous ne passerez plus inaperçu sur un terrain. En effet en plus du dessus du gant, il y a aussi la paume qui est bi-color. Mais ce n'est pas que pour faire jolie. Car elle est composé de la mousse Nova-tech pour laquelle nous verrons les spécificités.

 

   Sur le dessus du gant, la majorité de la couleur orange est sur la partie ""(qui n'est pas que cela) avec un design en relief assez sympa au niveau visuel et même au touché.

 

   Au niveau du packaging, ADIDAS reste aussi dans le classique avec une pochette sobre tout en noir qui peut faire office de porte. A noter que dans cette pochette nous avons un produit pour nettoyer les gants, ce qui est un plus que nous verrons par la suite.

 

   Sur le bandage, il y aussi un petit endroit dédié aux personnalisations

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Commençons par le début, mettre le gant. Et bien rien de plus facile.

En effet, la main est bien placé dans le gant avec la technologie SEAMLESS TOUCH d'ADIDAS, qui avec la couture négative du gant permet un ajustement optimal. De plus il n'y a pas de couture donc pas de petite gène ou de sensation désagréable.

 

   Au niveau du bandage, c'est un indémodable de la marque, le bandage 360. En effet ce bandage permet un ajustement optimal et personnalisé du maintien du poignet. Il y aussi 2 zones de scratchs pour permettre une accroche maximale

 

   Concernant le poignet, ADIDAS ne propose pas un gant et un poignet dissocié, mais bien un poignet dans le prolongement du gant. En effet le néoprène descend jusqu'au poignet et permet une meilleure sensation, mais aussi une plus grande résistance (car sur certains modèles avant, beaucoup d'entres disiez que les coutures entre le poignet et le gant se déchiré). Il n'y aura plus se problème, car même en tirant super fort pour retirer le gant, la couture tient. Je vous rappel que ce n'est pas la meilleure solution de tirer sur le gant pour mettre ou retirer la paire.

 

   Le dessus du gant est majoritairement en latex, avec la partie orange du gant (punching zone) qui est en caoutchouc.   

 

   Sur la paume de la main nous pouvons voir deux types de grip. Tout d'abord la partie orange, NOVA ZONE TECH. 

   Puis ensuite la partie blanche qui est une mousse classique de chez ADIDAS

Pour finir au bas de la main, une autre partie orange, mais en caoutchouc pour résister à l'abrasion.

 

   Le gant maintien bien la chaleur, malgré des petits trous d'aération entre les doigts. Un réel plus, surtout en hiver.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   Après avoir retirer le film protecteur sur les parties de grip NOVA ZONE TECH, et sans l'humidifié, vous verrez déjà une différence entre la partie blanche de la paume et celle ci.

 

   Le gant est super souple, car la partie qui est destinée pour renvoyer le ballon et d'une telle souplesse qu'elle rend votre main encore plus mobile. En effet cette zone protège bien des chocs avec le ballon mais ne fais pas un bloc. La partie en caoutchouc laisse entrevoir entre ses différentes lignes la matière néoprène et donc un sentiment de légèreté.

 

   Au niveau du grip, lors des premières utilisations, quand vous humidifierez votre gant, vous verrez l'eau devenir légèrement orangé. Pas de souci rien de grave à cela. Dés les premiers ballons, on voit que les zones NOVA ZONE TECH rempli son rôle à merveille. Car en plus de résister un peu plus à l'abrasion, elle vous colle le ballon dans les mains. En effet, ces zones sur le bout des doigts permettent de récupérer une erreur. En plus avec les coutures négatives, vous avez la possibilité d'avoir un toucher de balle et une sécurité rarement trouvé. 

   La partie blanche dispose par contre d'une qualité un peu moindre, ce qui créer au départ un petit décalage entre les 2 zones de grip.


   ADIDAS nous propose quelque chose de vraiment bien pensé et utile!!!!! L'ABRASION ZONE!!!! Elle se situe sur le bas de la paume. Certes vous perdez un peu de grip, mais vous prolongez la durée de vie de votre gants de façon considérable!!! Résistante mais souple, cette pièce est cousu sur la paume directement. Elle vous permet lors de réception après un plongeon ou lors d'une mise au sol suivi d'un relevé rapide, de ne pas gratter sur le grip. Vous ne la sentirez pas du tout et donc ne vous généra pas.

 

   Après plusieurs matchs et entraînements, on remarquera que l'ABRASION ZONE porte bien son nom et elle est efficace. Au niveau de la NOVA ZONE TECH, le grip n'a presque pas bougé. Il y à toujours quelques petites abrasions mais cela reste infime. Sur la partie blanche de la paume, il y a un peu plus d'abrasion, mais sachant que j'ai fais plusieurs exercices de vivacité (mise en position debout rapide pour un deuxième ballon), je m'attendais à largement pire et ce qui aurait été normal d'ailleurs.

L'amorti du ballon reste dans les standards avec la mousse de 4 MM.

 

   La couleur n'a pas disparu aussi bien sur la paume que sur le dessus du gant.

En condition pluvieuse, le gant résiste bien et le grip ne perd pas de valeur.

 

   ADIDAS vient de sortir un gant avec quelques spécificités novatrices. En plus de cela, il y a un produit pour nettoyer le gant, et je peux vous dire que si vous voulez que votre gant perdure, nettoyer le avec ce produit et surtout rapidement après utilisation.

 

   Vous pouvez jouer sur toutes les surfaces et par tout les temps avec ce gant. Pourquoi pas une paume un peu plus longue sur les prochains modèles ?

 

RESUME 

 

Points forts : - design

                    - couleurs

                    - NOVA ZONE TECH

                    - ABRASION ZONE

                    - PUNCHING ZONE (qui rend aussi le gant plus souple)

                    - néoprène SEAMLESS TOUCH

                    - pas de coutures à l'intérieur

                    - le poignet dans le prolongement du gant

                    - le maintien au chaud

                    - qualité du grip par tout les temps

                    - le bandage 360

                    - confort intérieur

                    - le nettoyant offert

                    - légèreté du gant

                    - la longévité

 

Points faibles : - le prix mais avec la technologie sur ce gant,c'est normal

                       - la différence de grip entre le latex blanc et la NOVA ZONE TECH

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 10/10

         

 

 

RINAT ROLOTEK 360

LOOK

 

   Nous allons tester un nouveau modèle de la marque RINAT qui commence à s'implanter en France en équipant  des gardiens de ligue 2 mais aussi le troisième gardien du Real Madrid.....

 

   Pour  commencer, nous pouvons constater que ce modèle est unique. Déjà avec le gros numéro 1 en relief, puis avec une coupe particulière, et aussi un type de bandage unique. Ce modèle est en couleur noir et rose.

 

   Nous retrouvons le même noir et rose au niveau de la paume. On peut voir sur le dessus du gant des petits points en reliefs et sur la paume un petit rappel du numéro 1.

 

   Au niveau du packaging, la marque reste dans un emballage classique et sobre, un jolie contraste avec la paire de gants qui est elle loin d’être classique, ce qui vous permettra d’être unique et original sur un terrain.

 

   A savoir que la marque fabrique aussi le même modèle mais en remplaçant la couleur rose par une couleur jaune.

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Au niveau de l'insertion du gant, elle se fait sans difficulté car le bandeau élastique au niveau du poignet laisse l’accès assez facile.

 

   Avec la coupe qui est un mélange de négative et de roll finger, la sensation est agréable car on sent le gant proche des doigts sans non plus être à l'étroit. Il n'y a que pour l'auriculaire, que la sensation est bizarre, voir désagréable au début.

En effet le gant ayant une coupe novatrice, ce doigt est presque entièrement recouvre de grip. Donc le doigt est un peu écarté du reste de la main. Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais après cela s’avère vraiment un atout

 

   A l'intérieur du gant, il y a un gel anti-dérapant au bout des doigts. Ce qui permet de maintenir le gant lors des frappes sur les mains.

   Le confort est assez bon aussi à l'intérieur.

   

   Le pouce dispose de la coupe WRAP THUMB, ce qui veut dire que le pouce est entièrement recouvert de grip.

 

   Maintenant passons au bandage. Et quel bandage!!!!! Il part du bas de la main sur le dessus, pour faire deux tours du poignet et se ferme par un gros scratch. Le bandage sur la presque quasi totalité de la bande. Il permet de pouvoir géré le serrage du poignet mais aussi la flexibilité du poignet. Il y aussi un petite zone de personnalisation.

 

   Sur le dessus du gant, le 1 est vraiment très rigide mais ne se ressens pas lors de la fermeture du point. Le reste en en latex avec des zone de relief. Il y aussi en bas du gant une zone textile.

 

   Le gant reste léger mais on le sent bien en main.

 

   Sur la paume, vous pouvez voir sur les doigts, des rainures afin d'éviter les plis lors des prises de balles.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   La paume du gant est en 3MM latex et 3MM PU. Dans la gamme SUPER SOFTY XP, qui est la nouvelle génération de latex. 

 

   Donc pour commencer, nous allons commencer par le grip. Il vous faudra un ou deux entraînements pour trouver un grip optimum. Mais ensuite la qualité du grip est vraiment bon, voir très bon suivant les conditions climatiques. Avec le pouce entouré de grip et aussi l'auriculaire, nous avons la possibilité d'avoir des zones de contact supérieurs à la moyenne. Vous pourrez voir que même sur le tranchant de la main, il y a une large bande de grip pour aussi assurez quelques erreurs. En contrepartie, la large exposition du grip afin de facilité la prise de balle,expose le gant lors de plongeon sur un terrain étant abrasif ou un terrain en herbe mal entretenu.

   

    Lors des prises de balles, la coupe de ce gant permet un touché vraiment superbe et l'épaisseur de mousse de 3MM absorbe bien les chocs mais un peu plus serait pas mal non plus.

 

   Le 1 sur le dessus ne gène pas lors d'un dégagement au poing.


   Après plusieurs utilisations, le gant tient très bien, son grip reste optimum, mais ayant fais un entrainement sur synthétique, le gant à moins résisté à l'abrasion et présente quelques bouts de grip en moins. Sous la pluie le gant assure une prise de balle largement suffisante bien que d'autres modèles de cette marque disposent d'un grip dit AQUA.

 

   Ce gant est vraiment très bien par sa coupe, ses surplus de grip, et son design.

Un conseil quand même, prenez le pour des bons terrains, à bannir les synthétiques d'anciennes générations. Mais je crois que RINAT nous prépare de très bonnes surprises pour cela.... A suivre

 

RESUME

 

Points forts : - design unique

                    - couleurs

                    - choix de couleurs dans la gamme

                    - le grip

                    - le bandage

                    - le confort

                    - les rainures

                    - souplesse

                    - légèreté

                    - surplus de grip

                    - WRAP THUMB

                    - gel anti-dérapant intérieur 

                    - prix 70 euros environ

 

Points faible : - l'adaptation pour l'auriculaire au début

                     - résistance à l'abrasion sur terrains difficiles 

                     - l'activation du grip 

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

 

 

 

 

UHLSPORT ELIMINATOR ABSOLUTGRIP+ ICE-BLUE

LOOK

 

   Pour commencer le test de la marque UHLSPORT, la marque mondialement connue joue la carte rafraîchissante. En effet, la couleur bleue, est magnifique. Et elle est présente aussi sur la paume, ce qui se fait encore trop rare. Mais une belle couleur ne fait pas tout.

   UHLSPORT reprend le design ELIMINATOR qui est très bien fait à mon gout avec son logo Jaune fluo et quelques parties du gants en noir sur le dos du gant en latex découpé.

   Au niveau du packaging, UHLSPORT reste dans le classique facilement reconnaissable dans les rayons de gants. Peut être qu'un packaging avec une couleur ou un look différent serait sympa, comme par exemple incorporé une pochette pour ranger les gants

 .

ASPECT PRATIQUE

 

   Pour mettre le gant, rien de plus simple, après quelques utilisations, le temps que le poignet en néoprène se détende un peu.

 

   Ce bandage justement, est vraiment d'un excellent confort car il ne serre pas à outrance mais permet un bon maintien tout en étant assez souple et garde aussi la chaleur.

 

   La lanière en latex permet d’envelopper le poignet, mais aussi elle est faite de latex et de matière élastique. Ce qui permet de régler le serrage du gant sur le poignet sans que le bandage ne se chevauche.

 

   A l'intérieur du gant, la matière textile qui est dedans permet une sensation de confort et nous ne sentons aucune couture. Le gant n'est ni trop large ni trop serré mais, avec la coupe spécifique  plate et sur le bout des doigts négatives, la sensation d’être plus proche du gant ce fait sur cette partie.

 

   Sur le dessus du gant, malgré la shock-zone, le gant n'est pas alourdi ni raide ce qui permet de faire ce que l'on veut de notre main sans aucunes difficultés.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   Pour poursuivre sur le dessus de la main, la shock-zone se trouve à l'emplacement des phalanges. Ce qui permet d'obtenir un amorti qui n'est pas négligeable lors des dégagement au poing. Ce qui est astucieux,c'est d'avoir prolongé cette zone sur le tranchant de la main et légèrement sur la paume afin d'amortir le choc lors des réception de plongeon mais aussi d'éviter toutes dégradations du gant prématuré. Cette zone en relief est aussi découpé afin de permettre une totale flexion du gant lors de la fermeture du poing. 


   Au niveau du grip, après l'avoir bien lavé une fois avant utilisation, le ballon "colle" aux gants. Le ressenti lors d'une prise de balle est géniale. Pourtant n'étant pas adepte spécialement des coupes plates, le touché de balle avec l'extrémité des doigts en coutures négatives est génial. Le gant est rassurant.

 

   L’absorption des chocs lors d'une frappe se fait très bien avec une bonne épaisseur de mousse.

 

   Nous pouvons remarquer la coupe de la paume, vraiment géniale. Pourquoi? Car tout d'abord nous remarquons des petites perforations dans les rainures de la paumes. Elles sont la pour permettre une aération car il suffit de regarder à l'intérieur du gant pour voir c'est perforations. Mais attention, on ne sent pas c'est perforations à l'intérieur qui permet de garder une sensation de confort  uniforme dans le gant.

   Les rainures, elles servent lors d'une prise de balle de ne pas faire de pliures de la paume donc de ne pas gêner la prise de balle et aussi de ne pas abîmer la paume.

  

   Après plusieurs matchs et entraînements dans différentes conditions  (pluie, terrain gras, synthétique) le gant tiens très très bien. Le grip présente quelques micro abrasions, mais le reste de la mousse est intacte.

   La couleur bleu de la paume a légèrement jaunit mais ce qui est normal. L'intérieur du gant n'a pas bougé, donc toujours un véritable confort. Les coutures sont intactes aussi.

   Sur le dessus du gant on remarque quelques craquement au niveau de la couche de couleurs. Mais ce qui n'affecte en rien la couleur ni la qualité, c'est plutôt esthétique. Mais quand on voit la qualité du latex, il est normal que cela se passe comme ça car plus la qualité est bonne, plus c'est sensible. 

 

   Sous la pluie, bien qu'un peu moins conseillé, le grip reste vraiment  plus que correct, et comparé à d'autres marques, la paume qui n'est pas une aqua surpasse des autres modèles dit aqua. Bien que vous resterez moins au sec de part ses matériaux et les perforations dans la paume.


   Uhlsport a vraiment sorti un gant top. Je le conseil d'utilisation par tout temps et terrain mais avec une préférence sur terrain en herbe afin d'optimiser la durée de vie de la paume car si vous plongez sur un vieux synthétique en vous réceptionnant sur la paume plusieurs fois, elle ne pourra y résister ce qui est normal. Une paume longue arrivant sur le poignet serait vraiment bien comme sur certains modèles d'il y a 2 ou 3 ans chez UHLSPORT.

   Mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec d'autres modèles de la marque qui seront novateurs.

 

RESUME : 

 

Points forts : - la couleur ice blue

                    - le design Eliminator

                    - la qualité du grip en condition sec

                    - la qualité du grip en temps humide

                    - le confort intérieur 

                    - le bandage en néoprène

                    - la matière élastique 

                    - la coupe au bout des doigts

                    - la coupe de la paume permettant bonne flexion

                    - les aérations 

                    - schock-zone

                    - le retour schock-zone sur le tranchant

                    - la légèreté 

                    - souplesse

                    

Points faibles : - le prix ( même s'il est correct vu les technologies et matériaux de                                       qualité)

                       - les petits craquements sur le dessus du gants

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9.5/10

                    

 

 

 

 

GBS GKSAVER PREMIUM PERFORMER

Pour commencer petite présentation de la marque. Ce sont deux Français qui commercialisent ces gants depuis peu de temps.


LOOK


La marque GK SAVER propose des couleurs simples mais qui vont bien ensembles avec un blanc et un bleu un turquoise. Le design reste sobre mais joli.


ASPECT PRATIQUE


Nous pouvons observer que le gant arrive un film protecteur sur la paume. Pourquoi? Car cela permet de protéger la paume mais aussi de pouvoir s'en servir directement sans passer pas les deux lavages obligatoires quand on achéte une paire neuve. Bien que dans l'emballage une petite notice mentionne le lavage, la paume agrippe directement sans cela.


Pour en revenir à l'insertion du gant il se fait sans trop de difficulté avec le bandage du poignet qui n'est pas trop serré.


Après avoir inséré la main dedans , le confort à l'intérieur est bon. Le dessus de la main étant tout en latex et le gant étant en ROLLFINGER,il parait un peu lourd ou encombrant. Mais sur le dessus c'est du latex embossé, donc bonne qualité et très résistant donc des conditions correctes bien évidemment.


Il faut un peu de temps d'adaptation pour se faire au comportement du gant mais après tout vas bien.


La fermeture du gant avec un élastique large à 360 degrés merci de serrer le gants sur le poignet. Bien que pas trop fan de ce système je dois avouer que celui ci est pas mal . Après plusieurs entraînements, quelques fibres de l'élastique s’étirent mais rien de grave en soi.


DANS LE DOMAINE DU JEU


Dès les premiers ballons le grip est tout de suite activé avec la paume "contact memory grip".


La paume est efficace lors de conditions correct mais aussi lors de pluie le gant reste très bon aussi. Seul petit défaut, vu que le gant est assez épais, lors d’entraînements dans des conditions humide avec boue ou forte pluie le gant à tendance à s'alourdir un peu,


Pour les prises de balle, on remarque à l'intersection du pouce et de la paume de la main une petite encoche qui permet de pouvoir écarter au maximum les doigts sans abîmer les coutures et la paume.


La coupe ROLLFINGER et la paume "Contact" permet une grosse sécurité dans les prises de balles et de rattraper quelques petits loupés de notre part lors d'intervention.


L'amorti des chocs au niveau de la prise de balle se fait bien avec une bonne sensation aussi sur ce points la.


Après plusieurs utilisations, le gants a bien résisté en ayant perdu un peu de paume mais cela s'explique par les conditions des terrains en hiver ( boue,sable, etc...)


Il y a un peu de la couleur bleu qui est parti sur le dessus.


RESUME


Points forts : - le grip memory contact

                    - le confort à l'intérieur

                    - le prix

                    - le film protecteur

                    - le packaging

                    - bonne résistance à l'abrasion

                    - Français 

                    - élastique efficace (un peu court pour le serrage )

                    


Points faible : - épaisseur du gant 

                     - manque une paume longue

                     - couleur qui se retire un peu sur le dessus

                     - mobilité de la main


RAPPORT QUALITE/PRIX : 8.5 sur 10


Ou l'acheter :

https://www.gbs-gksaverfrance.com/index.php?id_product=18&controller=product


 

Rinat Fenix Exclusif Codina

LOOK

 

Pour commencer le test la marque RINAT arbore des couleurs et un design agréable à regarder. En outre le mélange de rose , que l'on retrouve aussi sur la paume, avec du violet et du rose/rouge, nous avons aussi une coupe assez sympa.

 

ASPECT PRATIQUE

 

L'insertion de la main se fait sans difficulté malgré un bandage poignet assez serré.

 

Après avoir inséré la main dedans, nous sentons le gant vraiment très proche de la main. La texture à l'intérieur est agréable et il y au niveau du bout des doigts un gel anti-dérapant qui permet de bien fixer la main dans le gant.


Le savant mélange de latex et de maille élastique permet aux gants d'avoir une extrême légèreté.  

 

La fermeture en latex avec point de fixation de velcro avec une coupe originale ne gêne pas dans les mouvement de poignet et le velcro tient bien.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Avant de commencer il faut bien humidifier le gant sous l'eau tiède.

 

Après les premiers ballons le grip s'activera et l'impression de GLU sera présente au moment de capter un ballon.

 

La paume  est très efficace par temps sec mais s’avère un peu moins bonne sous la pluie mais reste grandement efficace quand même. Mais à choisir pour jouer sous la pluie d'autres modèles de la marque sont excellent dans des conditions humides.

 

La coupe du gants mi roll finger et mi plates permet une bonne sensation tout en augmentant la surface de contact sur les doigts qui entourent le ballon lors d'une prise de balle.

 

Sur le pouce nous pouvons remarquer une grosse partie est dédié au grip. Ce qui peut être utile lors de prise ou de sauvetage un peu "à l'arrache".

 

L'amorti des chocs se fait sans souci car il y a assez de mousse pour amortir.

 

On peut remarquer que la jonction entre la paume et le pouce se fait avec un léger vide. Ce qui permet d'éviter une pliure de paume.

 

Sur le dessus de la main nous observons des petits coussinets qui se place au niveau de la surface de contact lors d'un dégagement aux poings. Ils ne gênent pas du tout le mouvement de la main.

 

La mousse résiste bien à l'abrasion sur terrain en herbe. Il faut cependant éviter terrain synthétique assez usagé et terrain stabilisé.

 

RESUME

 

Points fort : - design

                     - grip temps sec

                     - le mélange latex/maille élastique

                     - le confort

                     - gel anti-dérapant 

                     - les coussinets sur le dessus

                     - la bande velcro

 

Points faible : - la paume un peu courte

                         - la couleur qui s'estompe un peu

                         

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9.5/10

 

 



 

REUSCH WAORANI PRO A2

LOOK

 

Pour commencer, la marque REUSCH adopte un gant étoilé en couture classique pour les temps de pluie. Un beau bleu clair avec un bleu marine sur un ton blanc. Des couleurs qui ne sont pas sans rappeler que ce gant est pour la pluie.

 

ASPECT PRATIQUE

 

L'insertion de la main dans le gant se fait un peu difficilement avec un tunnel d'entrée en néopréne. 

 

Dés que la main est dedans le confort est là.  Le gant n'a aucun rebord ou bourrelet à l'intérieur du gant ce qui est trés agréable. Le gant est léger .

 

Au niveau de la mobilité de la main, il faut croire que le gant est comme transparent. Il est vraiment agréable de le porter. Vous pouvez fermer ou ouvrir votre main et vos doigts a votre guise sans que vos mouvements en soient génées.

 

La fermeture du gant 360 degrés à une fixation en velcro et une extension de la sangle qui aide à ouvrir et fermer le poignet de façon confortable. Il y aussi le systéme PULL LOOP qui vous permettra de pouvoir retirer vos gants facilement  même par temps de pluie.

 

Le gant tiens trés bien au poignet et même aprés avoir serré la bande velcro, il 'y a aucune géne.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

  

Premier conseil pour commencer, il faut bien humidifié le gant au départ. 

Il vous faudra quelques ballons pour que le grip montre l'étendu de ses valeurs. 

 

La paume Aqua est trés efficace sous temps de pluie ou humide. Le grip vous ermet de pouvoir assurer une prise de balle parfaite.Comme si le ballon vous collait à la main.

 

Le gant se défend aussi lors des matchs ou entrainements par temps plus sec.

 

Le supplément de grip sur le pouce est bien pratique pour rattraper quelques erreurs. 

 

Le dessus du gant est assez épais pour protéger le poingt mais garder aussi la souplesse de la main.

Le dessus en latex naturel comporte des améliorations sur les zones avec articulations.Le tissu élastique ProFlex, en néoprène permet d' isoler l'intérieur du gant contre le mauvais temps

Au niveau de la jonction pouce reste de la main, il y a un

 

Aprés plusieurs utilisation sur terrain synthétique la mousse montre que les terrains durs ne sont pas forcément sont points fort. La durée de vie sera augmentée sur une surface souple ou une utilisation d'une autre mousse de la gamme REUSCH

 

 

RESUME

 

Points fort : - design

                   - liberté mouvement

                   - le mesh respirant

                   - le confort

                   - la paume

                   - la matiére néopréne

 

Points faible : - la résistance à l'abrasion

                       - la coupe classique

                       - l'insertion difficile de la main

                     

                       

 

RPPORT QUALITE/PRIX : 8.5/10

 

 

MUSSA AIR ROLL-NEGATIVO

LOOK

 

Pour commencer ce test, la marque SOLOPORTEROS adopte un joli gant de la gamme MUSSA.

Avec des couleurs classiques qui se marient bien ensemble avec un bleu clair, un noir et du blanc.

La forme du gant est vraiment très agréable visuellement.

Les coutures sont hybrides, c'est à dire mi-négative et mi roll-finger.

Avec une paume GigaGrip

 

ASPECT PRATIQUE

 

L'insertion de la main dans le gant  se fait trés bien. Il faudra par contre si vous souhaitez avoir le poignet bien tenu serrer un peu plus la bande qui se déplit à 360 degrés.

 

Dés que la main est dedans le confort est là. Petite sensation bizarre, au niveau des doigts il y a des petits bourelets à l'intérieur du gant.

Cela fait bizarre au début mais par la suite on se rend compte que cela sert à rapprocher le gant de la main.

 

Au niveau de la mobilité de la main, la finition Air est pensée pour les gardiens qui veulent un  renfort légèrement au dessous de la moyenne pour se sentir à l’aise dans les mouvements.

 

La fermeture du gant se fait par une bande velcro sans élastiques qui à 2 attaches sur le poignet. Il y a une aide pour pouvoir enfiler le gant.

 

Sur le dessus du gant, vous pouvez remarquer qu'il y a des petites aérations afin de réguler la température du gant.  C'est pour cela que je vous le conseil quand les températures sont positives.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Ce modéle est le haut de gamme de la marque

 

Premier conseil pour commencer, il faut bien humidifié le gant au départ. 

Il vous faudra quelques ballons pour vous habituer aux gants et aux petites rayures à l'intérieur du gants au niveau des doigts. Mais aprés, on s'apercoit que cela sert aussi à amortir les chocs lors de la prise de balle.

 

La paume GigaGrip se ressent aprés quelques ballons. 

Sur le pouce le supplément de mouse s'avére bien pratique et sécurisant. La paume et la mousse du dessous font leur travail d'absorbtion des chocs.

 

Lors des séances ou la pluie se méle à la partie, ce gant est utilisable mais si vous avez le choix plutot prendre une mousse aqua de la marque.

 

Aprés plusieurs utilisation sur terrain synthétique la mousse tiens même si la durée de vie sera augmentée sur une surface souple.

La paume du gant s'arréte assez haut ce qui est dommage car un peu plus de mousse serait vraiment trés bien et encore plus sécurisant. Par contre, le coupe hybride avec au niveau de l'index et de l'auriculaire une coupe roll-finger parmet une bonne prise de balle. 

La liberté de mouvement pour les doigts est grande.

 

RESUME

 

Points fort : - design

                   - la coupe hybride

                   - liberté mouvement

                   - le mesh respirant

                   - le confort

                   - la paume

 

Points faible : - le serrage du poignet

                       - la hauteur de paume

                       - la prise de balle en condition humide

                       - la sensation a l'intérieur au niveau des doigts

 

RPPORT QUALITE/PRIX : 8/10

 

http://www.soloporteros.com/fr/acheter/gant/soloporteros/mussa-air-roll-negativo-blanc-bleu-noir 

 

RG TUANIS

LOOK

 

Pour commencer ce test , la marque RG adopte un joli bleu foncé métallique et un vert clair qui font du gant, un gant sympa à regarder mais qui reste aussi classique pour les plus discrets d'entres nous.

Sur la bande velcro on retrouve les couleurs en forme de carré, ce qui gache un peu l'esthétique du gant.

C'est une coupe négative avec la paume contact supreme

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant vous n'aurez aucune difficulté pour insérer votre main mais aussi pour la retirer.

 

La première sensation après l'avoir mis, c'est un sentiment de confort. Le gant est souple avec un intérieur vraiment agréable, comme un "chausson". les coutures sont transparentes et le gant est léger.

 

Au niveau de la mobilité de la main vous pouvez voir sur le dessus du gant, des rayures qui permettent un mouvement encore plus facile pour plier les doigts.

 

La bande velcro se fait par une bande à 360 degrés. Elle est assez souple et lors de la fermeture le poignet tiens bien dans le gant. Si vous souhaitez serrer un peu plus il y aura une petite pliure mais ce qui ne géne en rien au niveau du confort mais aussi de la paume.

Il y a une languette pour ajuster le gant.

 

Vous pourrez remarquer sur les photos qu'il y a un film protecteur sur les gants, ce qui protége la paume des agressions extérieurs. le film se retire assez facilement mais il y aura toujours des petites bout qui traine.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Aprés avoir retirer le film, le premeir reflèxe est de mettre paume contre paume,et surprise totale quand les paumes restent collées. Au premier abord c'est assez exceptionnel. Mais il faut voir en condition réel. Aprés avoir mouillé les gants, premier contact avec le ballon. Et bien le même résultat, le ballon aprés quelques prise de balle reste bien dans les mains.

 

La souplesse du gant lié a la couture négative proche de la main permet un touché de balle vraiment agréable.

Vous pouvez voir qu'au niveau du pouce il y a un peu de mousse ce qui permet de rattraper une prise de balle un peu limite.

 

Au niveau de la jonction pouce/main il y a une encoche qui permet d'éviter une pliure sur la paume et offre plus de liberté de mouvement.

 

La mousse absorbe bien les chocs mais un peu plus ne serait pas de trop non plus.

 

La paume descend jusqu'au niveau de la jonction main/poignet mais il serait agréable d'avoir une paume qui descende encore plus bas jusqu'au poignet.

 

Sur le dessus du gant, il n'y pas de zone "choc" mais ceci ne se ressent pas trop.

 

Au niveau de la résistance le gant à bien résisté aux entrainements sur terrain synthétique.

 

RESUME 

Points fort : - le prix

                    - le grip

                    - le design 

                    - le confort

                    - la coupe du gant

                    - la légèreté

                    - le plastique protecteur qui se retire bien

 

Point faible : - le design de la bande velcro

                     - la paume qui pourrait descendre plus bas

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 8.5/10

 

Lien : http://www.rggloves.com/en/tuanis?options=cart

Soloporteros Pantera Gravity CHR Gigagrip

LOOK

 

Pour commencer ce test, la marque SOLOPORTEROS adopte le style panthére. Effectivement nous pouvons observer une couleur orange qui domine sur le dessus du gant avec des rayures noirs.

Ce modéle est en Roll-Finger.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Il est assez facile de mettre le gant avec un élastique souple qui permet l'insertion du gant rapidement.

 

Aprés l'avoir mis, la structure à l'intérieur est agréable. Aucune couture à l'intérieur ne vient entraver ce confort. Même la couture au niveau du majeur et de l'annulaire ne se sent pas.

 

Au niveau de la mobilité de la main, l'écartement des doigts se fait bien et au niveau de la jonction pouce-main, il y une abscence de mousse afin d'éviter la pliure quand la main se referme pour capter un ballon.

 

La fermeture du gant se fait par une bande qui se dépli à 360 degrés. Elle est assez rigide mais elle a une petite languette qui permet de retirer la bande velcro sans abimer la paume de l'autre gant. Il y aussi une petite languette sur le poignet afin d'ajuster le gant aprés l'avoir mis. Pour refermer le gant il faut bien serrer la bande velcro mais cela provoque une pliure au niveau du poignet qui est un peu désagréable.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Ce modéle est juste en dessous du modéle haut de gamme de la marque.

 

Aprés l'avoir bien mouillé, nous pouvons sentir que le gant malgré une coupe roll-finger, est assez proche des doigts.

 

Les premiers ballons captés, la paume Gigagrip commence à se montrer et la qualité est bien présente. La mousse en dessous la paume est assez épaisse pour diminuer les chocs du ballon.

Sur le pouce il y a un supplément de grip qui étend la surface de contact.

Par contre il aurait judicieux d'avoir une paume qui descend plus bas de quelques centimétres sur le poignet.

Par temps de pluie le gant est un peu moins à l'aise. Je vous conseille ce gant plutot quand il fait chaud car il y a un mesh d'aération sur la partie inférieure du gant qui vous tiendra au frais et évitera des odeurs désagréable dans le gant.

La mousse est assez résistante mais il vaut mieux utiliser ce gant sur une surface souple pour optimiser la durée de vie de votre gant.

 

RESUME

points fort : -  le design

                    - la paume Gigagrip

                    - le confort 

                    - les coutures qui ne sentent pas

                    - le prix correct

                    - le mesch respirant

                    - la proximité du gant sur les doigts

 

Points faible : - la couleur fade ( à mon gout )

                       - la paume fragile sur terrain synthétique ancien

                       - le serrage du poignet

                       - la paume qui s'arréte un peu haute

                       

RAPPORT QUALITE/PRIX : 7.5/10

 

http://www.soloporteros.com/fr/acheter/gant/soloporteros/pantera-gravity-chr-gigagrip-blanc-orange?id_afiliado=83

REUSCH WAORANI DELUXE G2

LOOK

 

Pour commencer ce test, la marque Reusch adopte à l'approche de la coupe du monde au Brésil, un air de Samba. Effectivement Reusch frappe un gros coup avec le look de ce gant qui dispose d'une superbe couleur verte fluo sur la paume et un jolie jaune fluo sur le dessus accompagné du vert de la paume. Les dessins sur le dessus du gant sont originaux. le mélange des couleurs et du design vont vous faire regarder sur un terrain car ils attirent l'oeil.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant, il est trés facile mais tout aussi simple de le retirer avec un élastique qui tiens juste ce qu'il faut le poignet sans trop le serré. Il y a une petite boucle au niveau de la bande de serrage qui vous facilitera la vie pour mettre vos gants. Tirer sur la boucle et c'est inséré.

 

A l'intérieur le confort est vraiment réelle, une petite couture à l'intérieur du gant au niveau de la jointure pouce mince vous surprendra au départ mais on s'y fait rapidement.

 

La souplesse du gant rend les mouvements facile. Reusch a créer une encoche sans paume au niveau de la jointure pouce main afin d'éviter les plis qui pourraient géner la prise de balle.

 

La fermeture se fait par une bande velcro qui se dépli à 360 degrés souple. Une fois le gant mis le serrage se fait trés bien sans un bourlet au niveau du poignet. 

 

La coupe de ce gant est une nouveauté chez Reusch qui permet aux gants d'épouser aux maximum la main.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Ce modéle est le haut de gamme de la marque qui existe aussi en version ORTHO-TEC ( barrettes de renfort ).

Ce gant est utilisé par de nombreux pros, et je comprend pourquoi.

 

Aprés l'avoir mouillé assez abondament a l'eau tiède au moins 30-45 minutes avant la premiére utilisation (et humidifier avant chaque utilisation), la paume s'active immédiatement. Dés les premiers ballons vous sentez la mousse qui absorbe les chocs et le ballon qui colle à la main.

 

Au niveau des doigts, la coupe du gants permets une plus grande surface de contact avec le ballon.

 

La paume est en relief, avec des lignes creusés qui évitent les pluires de la main, ce qui est un plus pour capter le ballon avec une surface lisse quoi qu'il arrive.

 

Une chose extraordianire sur le gant, c'est les empreintes faites en silicone sur le bout des doigts. Maintenant vous pouvez captez un ballon à l'extréme limite et cela vous assure un meilleur controle lors des relances à la main.

 

La coupe du dessus de gant permet avec la zone "SHOCK " de pouvoir dégager du point sans douleur mais aussi sans avoir l'impression d'avoir une brique, ce qui est souvent le cas des gants avec une grosse zone sur le dessus du gant.

 

J'aurai aimé avoir une paume qui descend jusqu'au poignet afin d'optimiser totalement le grip et la surface de contact

 

La paume G2 est la suite de la paume G1 déja bien connu. Donc le grip rest trés trés bon, avec une meilleure résistance à l'abrasion. Ce qui ne veut pas dire résistance à tout. Je conseillerai d'utiliser le gant sur une surface souffle ou synthétique de bonne qualité, car il serait dommage d'abimer la paume.

 

Aprés avoir tester sous le soleil, mais aussi sous la pluie, le gant ce comporte trés bien sous ces climats. Mais avec quand même une préférence pour le temps sec qui vous permettra d'avoir un rendu optimal de la paume. La surface "empreinte" perd un peu de son efficacité sous la pluie mais ce n'est pas énormément flagrant.

 

Aprés utilisation, je vous conseil de nettoyer la paume à une température tiède

 

RESUME

points fort : - le design

                    - la couleur

                    - le systéme "empreinte"

                    - la mousse qui absorbe 

                    - la zone "SHOCK"

                    - la paume en relief

                    - la liberté de mouvement

                    - la qualité du grip            

                    - une coupe proche de la main

                    - le contraste largeur des doigts tout en étant proche                               doigt

                    - le concept de faire le même modéle de gant sous deux                           formes : sans et avec barrettes

 

Points faible : - le manque de paume jusqu'au poignet

                      - le prix ( cher mais trés haut de gamme )

                      - la petite couture intérieur au niveau du pouce

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

 

Conseil : prendre une demi taille en plus si vous faites du 10 en                           uhlsport

 

HOSOCCER GHOTTA ROLL NEGATIVE LONG PALM

LOOK

 

Pour commencer , la marque HOSOCCER adopte pour ce gant , un style et des couleurs originales avec un noir au niveau de la paume du gant et une couleur rose fluo sur le dessus.

 

Ce modéle est en couture négative.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant, l'élastique est assez souple pour mettre et retirer les gants rapidement.

 

Le confort a l'intérieur est vraiment trés trés bon avec la sensation de se sentir vraiment à l'aise dedans.

 

Le gant vous donne l'impression d'étre une deuxiéme peau voir une deuxiéme main tellement il prolonge votre bras naturellement.

 

L'écartement des doigts se fait facilement et la jontion du pouce et de la main se fait sans aucunes difficultés avec, comme vous pouvez le voir une légère encoche sans mousse afin d'éviter la pluire.

 

La fermeture se fait par une bande qui se dépli à 360 degrés assez souple. L'astuce est que pour éviter d'avoir un poignet avec l'élastique qui se superpose, la marque a mis en place un deuxieme petit velcro un peu plus haut qui vous permettra de serrer le gant comme vous le souhaitez. Un petit conseil, la petite bande de serrage, vous pouvez la coupez un peu pour éviter le surplus, quand vous aurez trouvez votre point de serrage.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

c'est un gant du haut de gamme de chez la marque HOSOCCER. Et ce n'est peux dire. Un gant taillé pour les matchs tout simplement.

Aprés l'avoir mouillé, la paume s'active tout de suite. Le touché de balle est vraiment incroyable avec une mousse de type aquacontrol de 4 mm et une mousse en plus de 3 mm.

 

Autant vous dire que cette paume est faite pour joué sous la pluie, mais pas que avec possibilité de jouer sous la neige et le soleil sans souci. Aprés une utilisation sous différents type de climat, le grip est parfait. Il vous permet même de pouvoir capter des ballons à l'extréme du bout des doigts et la paume qui descend jusqu'au poignet rajoute de la surface de grip qui n'est pas négligeable.

 

La mousse tient bien sur herbe, sur synthétique je vous le conseil uniquement pour les matchs pour éviter d'abimer cette paire car la mousse devient un peu fragile sur les vieux synthétiques.

 

RESUME

Points fort : - le design

                   - la couleur

                   - le grip

                   - la paume qui va jusqu'au poignet

                   - l'utilisation par tout temps (neige,pluie,etc..)

                   - le systéme "MAS" de serrage en plus

                   - le confort 

                   - le prix correcte pour le haut de gamme

 

Points négatifs : - la paume fragile sur vieux terrain synthétique

                           - la couleur rose fluo qui se perd un peu aprés utilisation (normal car c'est de la couleur fluo)

                           - le prix qui n'est pas pour tout le monde

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Mousse aquacontrol de 4mm + 3mm

Coupe : GHOTTA qui entoure bien le doigt

Dos : seconde peau résistante, légère et flexible

Revers : latex de 5 mm et 3mm de mousse

Fermeture de poignet : poignet élastique de 9cm + attache "MAS"

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

 

http://www.hosoccer.com/tiendaonline/product.php?id_product=1

 

 

NIKE GUNN CUT

LOOK

 

Pour commencer nous pouvons voir que Nike mise sur un contraste entre un jaune très tape à l'oeil sur le dessus du gant et un noir au niveau de la paume du gant.

 

Ce modéle est en couture roll-finger, qui à la différence de certains modéles avec la meme coutures, sont assez proches du doigt. Cela conviendra à certaines personnes et ne conviendra pas aux autres.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant, l'élastisque est assez souple pour permettre une insertion rapide et aussi de pouvoir le retirer facilement.

 

A l'intérieur, la texture est assez douce qui permet de se sentir bien dedans. Le gant est souple car il n'y a pas de zone de choc sur le dessus.

 

L'écartement des doigts se fait assez facilement. Par contre la jonction du pouce et de la main est bonne mais nous sentons quand même une pliure. La couture au milieu du gant ne se sent presque pas contrairement à d'autres modéles de gants.

 

La fermeture se fait par une bande qui se dépli à 360 degrés. La bande est assez rigide et représente pour moi un gros défaut du gant, car quand il faut plier le poignet, la bande géne énormément.

 

Le film plastique qui est présent lors de l'achat du gant garantie un parfait état de la paume mais il est assez génant à retirer et certaines partie du film plastique reste sur le gant longtemps aprés.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

C'est un gant qui fait partie du haut de gamme chez NIKE à environ 79 euros. La paume qui descend jusqu'au poignet, plus la couture roll-finger permet d'avoir une optimisation de la zone de contact avec le ballon. Aprés avoir activé le grip en mouillant la paume, le grip est performant avec un bon touché de balle. La mousse absorbe vraiment bien le choc.

 

La résistance de la paume dépend surtout du terrain car sur un syntethique la paume se fragilise assez rapidement mais sur l'herbe la résistance est bonne. Par temps de pluie le grip reste trés bon. Le gant est chaud aussi l'hiver ce qui permet d'étre plus agréable.

 

RESUME

 

Points forts : - la paume noir qui donne un designe agréable

                     - le grip

                     -  le confort (assez chaud et imperméable l'hiver)

                     - facilité à mettre

                     - le film plastique

 

Points négatifs : - la bande velcro ( qui reste un gros point négatif)

                           - l'unique couleur jaune

                           - l'abrasion du gant assez rapide

                           - le film plastique (aprés l'achat)

 

                

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Coupe : Rollfinger avec paume longue
Paume : Latex Kontakt 4mm
Dessus : Textile Mesh et latex
Fermeture : Bandage intégral avec bande velcro en toile Beltlock passant en tunnel sous la mousse

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 8/10

 

ERIMA CONTACT ULTRA GRIP TRAINING

Ce modéle est un milieu de gamme chez ERIMA.

 

 

Pour commencer nous pouvons remarquer aux premiers coups d'oeil un design et un coloris sobre avec une petite touche de orange fluo pour rendre la paire de gants chic mais avec une touche de folie.

 

 

Ce modéle est en couture négative qui sert juste ce qu'il faut au niveau des doigts. Il faut savoir avant toute choses que si vous faites du 10 comme moi en Uhlsport ou en Hosoccer, la marque vous conseille de prendre une demi taille voir une taille en plus. Pour ma part je partirai plus sur une demi taille en plus.

 

ASPECT PRATIQUE

Pour mettre, le gant, l'élastique est assez souple pour permettre une insertion de la main rapide et aussi de pouvoir le retirer facilement.

 

A l'intérieur la texture est un peu séche mais cela ne gene en rien. Le gant est léger et souple car sur le dessus du gant il n'y a pas de zone de choc comme nous pouvons trouver sur d'autres modéles de gants.

 

L'écartement des doigts se fait facilement et la couture au niveau de la jonction pouce-main permet d'avoir une plus grande liberté de mouvement.

 

La fermeture se fait par le bandage élastique qui se dépli à 360 degrés. Il y aussi une petite languette au bout du bandage pour éviter d'abimer votre paume sur le velcro lors du retrait du gant.

 

Petit moins négatif au niveau du poignet; En effet la facilité à mettre le gant nécessite un serrage de la bande élastique important.Si cela est le cas, le bas de la paume se retrouve un peu superposé.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

Je vous rappel que c'est un gant destiné à l'entrainement pour un prix de 34.95 euros maximum et qui passera au mois de Février à 29.90 euros. Vous allez me dire que pour ce prix la, il e doit pas avoir un grippe extaordinaire et que l'on doit avoir l'impression de jouer avec des gants en peau de pêche.

ET BIEN NON, certes rien de comparable avec des gants d'autres marques frolant les 100 - 130 euros mais je pense que sincérement pour ce prix là, nous frolons la meilleur paire d'entrainement pour le moment avec un rapport qualité prix extraordianaire.

 

Le grip est bon , aprés l'avoi mouillé pour activer le grip, au bout de quelques ballons la l'adhérence est sur. La simplicité du gant permet d'avoir un bon touché de balle à l'entrainement et de trouver des sensations de matchs. 

L'épaisseur de la mousse permet l'absorbsion des chocs mais quelques millimétres en plus ne serait pas de trop non plus.

Avec un bon entretien et en jouant sur des surfaces souples le gant résiste bien. Je vous conseil de bien l'entretenir afin d'optimiser le grip.

 

Je me permet même de conseiller ce gant aux débutants , qui souhaitent avoir une bonne paire de gants pour les matchs à un budget plus que raisonnable ou alors aux gardiens un peu plus expérimentés qui souhaitent avoir une bonne paire pour l'entrainement ou de secours lors des matchs.

 

RESUME

Points forts : - le prix

                     - la simplicité

                     - la sobritétè ( pour certains )

                     - le grip

                     - la facilité à mettre

 

Points négatifs : - la sobriétè ( en contradiction avec au dessus ar pour                             certains un peu de fantaisie sert aussi à se                                             démarquer )

                           - le serrage du bandage qui crée une pliure en bas de                              la paume

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Une paume en Soft latex de 3 mm pour un bon grip et 3 mm d'absorption.

- Eléments en latex sur le dos de la main pour contrôle optimal au poing et interstice entre les doigts avec éléments en latex de 2 mm.

- Une coupe négative avec Exterior Wrap et Flex Cut.

- Fermeture, avec bandage élastique avec languette de fixation PU 360°

 

 

RAPPORTS QUALITE/PRIX :                9.5/10

 

http://www.goal-foot.com/erima-contact-ultra-grip-training-p-5227.html

PUMA EVOSPEED 3.2

Ce modéle est un milieu de gamme chez PUMA, il attire l'oeil sans aucun doute. Avec sa paume jaune fluo et un dessus de gant jaune , bleu et noir cela forme un trés beau contraste.

 

Ce gant posséde des coutures classiques.Ce modéle est trés léger ce qui permet une liberté de mouvement.La sensation à l'interieur est agréable avec un réel confort.

 

Au niveau du poignet , il est assez difficile de mettre le gant rapidement mais l'élastique tiens vraiment bien le poignet. Ce qui est dommage c'est l'absence de grip au niveau du poignet qui permettrai d'agrandir la surface de contact avec le ballon.

 

Nous pouvons remarquer aussi que le grip sur le pouce , avec une couture classique, est bien présente.

 

En ce qui concerne l'écartement entre le pouce et le reste de la main, je trouve que lorque l'on écarte au maximum le pouce de la main, cela tire un peu sur la couture. 

 

Pour la suite je vais tester la paire par temps de pluie et en temps sec mais aussi tester l'abrasion de la paume.

 

 

 

 

C'est un modéle à 50 euros que vous pourrez trouver ici :

http://www.goal-foot.com/puma-puma-evospeed-32-p-5246.html

 

 

HO SOCCER ENIGMA GEN 6

  Voici une paire de gants qui conviendra en matiére de design aussi bien aux hommes qu'aux femmes avec un trés jolie rose fluo en parfait contraste avec le blanc du restant du gant.

  Pour la coupe de ce gant, c'est un gant en coutures négatives, avec je dois dire une coupe trés proche de la main ce qui est vraiment agréable pour le touché de balle.

  En plus de la couture négative agréable, il y des innovations que je ne connaissais pas sur des gants.

  En premier le "MAS", ce qui permet de pouvoir serrerle poignet en fonction de la grosseur de celui-ci.Ce qui est trés pratique pour pouvoir mettre le gant et ensuite le serrer pour se sentir mieux.

La bande scratch du poignet se dépli en totalité.

  En second,qui est pour moi le top du top, c'est la zone au niveau du pouce,la fameuse zone de flexion. Mais a quoi sert-elle? Et bien tout simplement à éviter une pliure au niveau de la jonction pouce - reste de la main. Donc cela favorise encore plus la prise de balle et limite le risque de déchirure de la paume.

  Le gant est souple ce qui permet de ne faire qu'un avec la main.

  Passons maintenant au Grip. Et bien aprés avoir fais un essai pendant un entrainement complet, le Grip est top.Il accroche bien par temps sec aprés l'avoir mouillé. La mousse en dessous de la paume réalise son travail d'absorber les chocs avec brio. Aprés utilisation sur un synthétique, le gant à résister à l'abrasion.Mais je pense qu'il vaut mieux l'utiliser sur un terrain en herbe pour avoir une plus longue longévité.

 

RESUME

 

Points forts : le Systéme MAS de serrage du poignet

                    les coutures négatives trés proches des doigts

                    la zone de flexion du pouce

Points faibles : la couleur part un peu sur le dessus de la main à cause de la couleur Rose Fluo ( cela n'est pas non plus dérangeant)

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

LA PAUME : le Latex MEGAGRIP de 4 mms. + 3 mms. d'une mousse. 
LA COUTURE : Negative avec zone de flexion du pouce. 
DESSUS : la matiére permet une bonne gestion dans l'évaporation de la sueur.
SUR-DESSUS : le Latex de 5 mms. + 3 mms. Il(elle) écume. 
LA FERMETURE : le Poignet de force élastique de 9 cm de largeur avec 3 points de fixation, combinée avec le système "plus" qui permet de serrer plus ou moins le poignet ce qui permet de se sentir au mieux dans le gant.

 

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE