RINAT BELLATOR

LOOK

 

   Nous allons tester un nouveau modèle de la marque RINAT qui commence à s'implanter en France en équipant  des gardiens de ligue 2 mais aussi le troisième gardien du Real Madrid.....


   Pour  commencer, nous pouvons constater que ce modèle est unique. Déjà avec le gros numéro 1 en relief, puis avec une coupe particulière, et aussi un type de bandage unique. Ce modèle est en couleur noir et rose.


   Nous retrouvons le même noir et rose au niveau de la paume. On peut voir sur le dessus du gant des petits points en reliefs et sur la paume un petit rappel du numéro 1.


   Au niveau du packaging, la marque reste dans un emballage classique et sobre, un jolie contraste avec la paire de gants qui est elle loin d’être classique, ce qui vous permettra d’être unique et original sur un terrain.


   A savoir que la marque fabrique aussi le même modèle mais en remplaçant la couleur rose par une couleur jaune.

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Au niveau de l'insertion du gant, elle se fait sans difficulté car le bandeau élastique au niveau du poignet laisse l’accès assez facile.


   Avec la coupe qui est un mélange de négative et de roll finger, la sensation est agréable car on sent le gant proche des doigts sans non plus être à l'étroit. Il n'y a que pour l'auriculaire, que la sensation est bizarre, voir désagréable au début.

En effet le gant ayant une coupe novatrice, ce doigt est presque entièrement recouvre de grip. Donc le doigt est un peu écarté du reste de la main. Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais après cela s'avére vraiment un atout

 

   A l'intérieur du gant, il y a un gel anti-dérapant au bout des doigts. Ce qui permet de maintenir le gant lors des frappes sur les mains.

   Le confort est assez bon aussi à l'intérieur.

   

   Le pouce dispose de la coupe WRAP THUMB, ce qui veut dire que le pouce est entièrement recouvert de grip.

 

   Maintenant passons au bandage. Et quel bandage!!!!! Il part du bas de la main sur le dessus, pour faire deux tours du poignet et se ferme par un gros scratch. Le bandage sur la presque quasi totalité de la bande. Il permet de pouvoir géré le serrage du poignet mais aussi la flexibilité du poignet. Il y aussi un petite zone de personnalisation.

 

   Sur le dessus du gant, le 1 est vraiment très rigide mais ne se ressens pas lors de la fermeture du point. Le reste en en latex avec des zone de relief. Il y aussi en bas du gant une zone textile.

 

   Le gant reste léger mais on le sent bien en main.

 

   Sur la paume, vous pouvez voir sur les doigts, des rainures afin d'éviter les plis lors des prises de balles.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   La paume du gant est en 3MM latex et 3MM PU. Dans la gamme SUPER SOFTY XP, qui est la nouvelle génération de latex. 

 

   Donc pour commencer, nous allons commencer par le grip. Il vous faudra un ou deux entraînements pour trouver un grip optimum. Mais ensuite la qualité du grip est vraiment bon, voir très bon suivant les conditions climatiques. Avec le pouce entouré de grip et aussi l'auriculaire, nous avons la possibilité d'avoir des zones de contact supérieurs à la moyenne. Vous pourrez voir que même sur le tranchant de la main, il y a une large bande de grip pour aussi assurez quelques erreurs. En contrepartie, la large exposition du grip afin de facilité la prise de balle,expose le gant lors de plongeon sur un terrain étant abrasif ou un terrain en herbe mal entretenu.

   

    Lors des prises de balles, la coupe de ce gant permet un touché vraiment superbe et l'épaisseur de mousse de 3MM absorbe bien les chocs mais un peu plus serait pas mal non plus.


   Le 1 sur le dessus ne gène pas lors d'un dégagement au poing.


   Après plusieurs utilisations, le gant tient très bien, son grip reste optimum, mais ayant fais un entrainement sur synthétique, le gant à moins résisté à l'abrasion et présente quelques bouts de grip en moins. Sous la pluie le gant assure une prise de balle largement suffisante bien que d'autres modèles de cette marque disposent d'un grip dit AQUA.


   Ce gant est vraiment très bien par sa coupe, ses surplus de grip, et son design.

Un conseil quand même, prenez le pour des bons terrains, à bannir les synthétiques d'anciennes générations. Mais je crois que RINAT nous prépare de très bonnes surprises pour cela.... A suivre


RESUME


Points forts : - design unique

                    - couleurs

                    - choix de couleurs dans la gamme

                    - le grip

                    - le bandage

                    - le confort

                    - les rainures

                    - souplesse

                    - légèreté

                    - surplus de grip

                    - WRAP THUMB

                    - gel anti-dérapant intérieur 

                    - prix 70 euros environ


Points faible : - l'adaptation pour l'auriculaire au début

                     - résistance à l'abrasion sur terrains difficiles 

                     - l'activation du grip 


RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10




 

VIDEO DE LA SEMAINE