LOOK

PUMA revient avec un look super sympa. Et surtout nous allons tester un gant pour la première fois avec des renforts!

La marque qui équipe notamment BUFFON nous propose un gant très jolie avec un jolie mélange de couleur bleu marine et de rouge sur un fond blanc. On dirait limite un camouflage.

Sur la paume du gant on peut voir une "griffure rouge" qui en plus d'amener un certain look, s’avère utile et pratique.

Le gant parait assez épais et large, mais c'est normal pour un gant avec renfort.

La coupe est en couture plate.

Au niveau du package, PUMA nous propose une petite "trousse de toilette". Ce qui permet de stocker les barrettes mais elle pourrai être plus design pour les modèles haut de gamme comme celui ci.

 

ASPECT PRATIQUE


   Pour une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les barrettes. Et oui ce gant permet de pouvoir mettre ou enlever les barrettes. Les barrettes justement ont le système Flextec breveté par PUMA.  Pour la première fois les protections renforcent le coté des articulations et non pas le dessus. Et la différence est vraiment flagrante. Nous détaillerons dans la partie suivante. Il est assez facile de retirer les protections, mais par contre penser à vous y prendre un peu avant pour remettre le pouce car c'est un peu plus difficile.


   Pour insérer la main dans le gant, le tunnel d'entrée est assez large avec son bracelet élastique. La fermeture en latex assure une bonne accroche avec ses deux points d'attache et un  maintien du poignet en toute sécurité.

 

   Le confort à l'intérieur du gant est vraiment sympa. Car les protections apportent une souplesse, et une légèreté qui sont un atout pour un type de gant comme celui ci renforcé. Vos doigts sont pris dans un cocon, car votre doigt est à l'étroit à sa base et à son extrémité, mais assez ample sur le reste du doigt. la fermeture éclair ne se ressent même pas.


   Sur le pouce puma met la technologie TWIN WRAP, ce qui permet d'avoir une extension de paume de part et d'autres. Pour ainsi apporter le maximum de zone de contact lors de la prise de balle.


   Sur le dessus du gant, la mousse est assez épaisse pour pouvoir boxer un ballon en toute tranquillité quand vous n'avez pas les barrettes. Quand vous les avez, pas de souci et le gant se ferme plutôt bien car en plus des protections, PUMA a fait des petites rainures permettant une meilleure flexibilité du dessus du gant.


   Le corps du gant est fait en textile WINDBREAKER sur le dos de la main, afin de garder la main au chaud et au sec assez durablement.


   Sur les doigts, les soufflets sont respirant afin de garantir un meilleur confort et une ventilation optimale.



DANS LE DOMAINE DU JEU


   Le gant dispose du grip Ultimate Grip de mm d'épaisseur. Cette paume est le meilleur grip que vous pourrez trouver chez PUMA pour la prise de balle.


   Pas besoin de plusieurs entraînements pour voir la qualité du grip. La mousse réagit très bien après l'avoir correctement humidifier. L’absorbions des chocs se fait sans souci. Au niveau du pouce, le surplus de grip vous sera salvateur et vous rassurera. N'étant pas fan des coutures plates, j'avoue apprécié ce modèles car la conception de ce gant, rend le gant plus technique et plus sur. Bien sur, avec les protections, bien quelles soient légères et souple, il faut vous dire que certains gestes seront plus difficiles que d'autres à faire. Mais ce n'est pas un point négatif car tout acheteur de gant avec barrettes doit s'attendre à une perte de touché de balle. Mais la perte est moins importante que sur certains modèles.


   Ayant eu la chance, enfin si on veut, d'avoir un petit problème au doigt, j'ai pu tester le gant et l'utilité de la protection. Je me suis permis de mettre une seule protection sur le doigt en question, pas sur toute la main, et après un entrainement d'adaptation, j'ai pu jouer sans inquiétude et surtout sans grosse douleur. Bien sur ce n'est pas un remède miracle mais cela peut voir permettre de continuer un match ou d'autres sortiraient sur blessures.


   Les insertions rouges en reliefs sur la paume, ne servent pas qu'à faire jolie, elles améliorent la flexibilité du gant et de la main et évite aussi un bourrelet de la paume.


   Le grip sous la pluie ou par temps sec est impeccable. Au niveau de l'abrasion, il y a au niveau de l'extrémité des doigts un peu de mousse qui part. Je pense qu'il est bon de les utilisés sur bon terrain en herbe et nouveau synthétique. Pour les vieux synthétiques, comme beaucoup de gants, vous diminuerez l'espérance de vie de celui ci.



  Ce gant est vraiment novateur avec ces protections nouvelles générations. Vous pouvez jouer avec ou sans barrettes sans soucis. Je conseillerai ce gant pour les gardiens ayant des problèmes de doigts ou étant assez fragiles. Et pour les autres n'oubliez pas qu'une paire de barrettes peuvent vous sauvez d'un remplacement sur blessures ou de rester a la maison le weekend ;)



RESUME


Points forts : - les nouvelles barrettes

                    - encore les nouvelles barrettes (je me répète mais c'est énorme)

                    - qualité du grip sous toutes les conditions

                    - maintiens de la chaleur

                    - ventilation

                    - l'aspect pratique

                    - activation du grip immédiatement

                    - légèreté du gant malgré les barrettes

                    - la coupe des doigts intérieur

                    - le double grip sur le pouce

                    - le design de la paume

                    - les insertions de la paume

                    - résistance des couleurs sur le gant après plusieurs utilisations


Points faibles : - résistance à l'abrasion sur les extrémités des doigts

                      - le prix (bien que justifié par la technologie des barrettes

                      - le packaging

 

   


   



VIDEO DE LA SEMAINE