ERIMA CONTACT ULTRA GRIP 3.0

LOOK

 

La marque ERIMA revient avec le nouveau modèle ULTRA GRIP . Et quel plaisir de voir ce nouveau design avec un nouveau coloris et une nouvelle coupe!!!

 

En effet le 2.0 avait une couleur sobre en gris et blanc mais maintenant la marque joue la carte du flashy. En effet la couleur rouge et noir prennent une grande partie du gant, mais c'est surtout avec un jaune très fluo que l'on remarque le nouveau virage de la marque. Et cela ne sera pas pour nous déplaire. 

 

De plus la coupe aussi . L'ancien modèle était avec une coupe en ROLLFINGER, tandis que sur le nouveau, nous avons une coupe négative.

 

Mais ERIMA a aussi changé son grip en mettant une mousse hypersoft, qui est encore meilleur que la mousse de l'ancien modèle (qui n'était pas mal du tout)

 

Pour résumé, la marque allemande cherche à s'améliorer d'année en année, aussi bien sur la partie technique que sur la partie  image.

 

Ce gant est par exemple porté par Florent Chaigneau, le gardien de LORIENT.

 

   Au niveau du packaging, il n'a pas changer mais reste très utile avec la fermeture.

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Tout d'abord, il était conseillé de prendre une taille en plus par rapport à votre taille de gant normal. Mais pour ce modèle, vous pouvez prendre dans votre taille en toute tranquillité

 

   Mettons le gant pour commencer. Le bandage élastique permet l'insertion facilement et le maintien du poignet. A l'intérieur du gant l'intérieur ne présente pas de coutures gênantes. La main est bien placé dans le gant avec la couture négative.

 

   Au niveau du bandage, c'est une fixation en latex en 360 degrés. Avec deux scratch pour optimiser la fixation. Si l'on a besoin de se sentir assez serré au niveau du poignet, il y aura une petite pliure allant jusqu'au début de la paume. Mais cela n'est pas trop dérangeant car il faut vraiment serrer au maximum pour arriver à cela.

 

   Le dessus du gant est en latex de très bonne facture. Nous pouvons voir qu'entre les doigts il y a des interstices entre les doigts en latex. Vous pouvez remarquer aussi Sur les deux doigts du milieu et sur le dessus une rainures afin de faciliter la fermeture de la main. Le latex ayant une petite épaisseur, il permet un grand contrôle lors d'un dégagement au poing.

 

  Sur le pouce nous avons un retour de paume afin d'optimiser la zone de contact avec le ballon. Mais il y a aussi un petit retour de paume sur le tranchant de la main.

 

   Il y a au niveau de la jonction main-pouce, une petite coupure du grip afin de faciliter la complète ouverture de main.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   On peut avoir changer beaucoup de choses sur un gant, mais la vérité c'est le terrain. Et ce qu'on peut dire c'est que même avec un gant complètement renouveler, la qualité est présente.

 

   Sans mouiller le gant,  on peut voir en mettant les paumes l'une contre l'autre qu'il y a du grip. Et en effet, après avoir complètement humidifié le gant, il suffira de quelques prises de balles pour profiter du nouveau grip.

 

   Le gant étant composé de latex sur le dessus de la main, il est super souple. On sent bien les coutures négatives qui sont vraiment très proche des doigts. Donc on a vraiment un bon touché de balle.

 

   Que ce soit sous la pluie ou un temps sec, la qualité du grip ne change en rien!! Et ça c'est agréable. Au niveau de l'abrasion, ayant joué sur herbe avec un peu de terre sèche  et sur synthétique, la mousse n'a pas bougé d'un poil. Après certes si vous plongez et vous vous réceptionnez sur la paume, la mousse ne dispose pas des technologies comme d'autres marques pour éviter une abrasion rapide.

 

   Pour résumé, ERIMA qui n'est pas une marque dite "référence" au point de vue des gants mais il est possible qu'au fil des saisons, on puisse voir de plus en plus de gardiens porter cette marque.

 

RESUME

 

Points forts : - évolution du design

                   - évolution de la coupe

                   - confort

                   - légèreté 

                   - grip vraiment top en toutes conditions

                   - résistance à l'abrasion

                   - dessus en latex

                   - sensation touché de balles

                   - packaging

                   - le prix 59,90 euros

                   - le désir de progresser de la marque

                   - taille adapté

 

Points faibles : - peu de nouvelles technologies 

                       - petit bourrelet au niveau du poignet en serrant beaucoup

 

   Même si le gant ne dispose pas de quelques technologies d'autres marques, ERIMA a su faire un gant pour un prix raisonnable avec une simplicité et une qualité vraiment appréciable

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

                       

                   

 

 

LOOK


Voici le nouveau modèle de la marque ERIMA qui remplace le modèle CONTACT ULTRA GRIP TRAINING de la saison précédente. Et que pouvons nous dire par rapport à l'année dernière? Et bien que le look change ainsi que le design. Comme avec son modèle CONTACT 3.0 que nous avons testé il y à un mois.

Nous avons des couleurs qui flash. On retrouve la couleur Orange de l'ancien modèle mais en fluo et plus présent que le liserer de l'ancien modèle. Assorti d'un joli bleu ce qui provoque un contrast assez important  

VIDEO DE LA SEMAINE