DESIGN

 

ADIDAS nous propose un nouveau design (mais pas que) pour son gant porté par Casillas, Mandanda et Neuer par exemple. Une jolie couleur verte fluo qui prédomine et une touche de noir ainsi que le sigle ADIDAS en rose. La paume pour ce modèle ZONE PRO est comme toujours coupé en deux. Les doigts en vert fluo et le reste de la paume en blanc. 

 

 

   Sur le dessus du gant, on remarque un changement de style par rapport aux anciens modèles

 

   Au niveau du packaging, ADIDAS reste aussi dans le classique avec une pochette sobre tout en noir qui peut faire office de porte gants. A noter que dans cette pochette nous avons un produit pour nettoyer les gants, ce qui est un plus que nous verrons par la suite.

 

   Sur le bandage, il y aussi un petit endroit dédié aux personnalisations

 

ASPECT PRATIQUE

 

   Commençons par le début, mettre le gant. Et bien rien de plus facile.

En effet, la main est bien placé dans le gant avec la technologie SEAMLESS TOUCH d'ADIDAS, qui avec la couture négative du gant permet un ajustement optimal. De plus il n'y a pas de couture donc pas de petite gène ou de sensation désagréable.

 

   Au niveau du bandage, c'est un indémodable de la marque, le bandage 360. En effet ce bandage permet un ajustement optimal et personnalisé du maintien du poignet. Il y aussi 2 zones de scratchs pour permettre une accroche maximale

 

   Concernant le poignet, ADIDAS ne propose pas un gant et un poignet dissocié, mais bien un poignet dans le prolongement du gant. En effet le néoprène descend jusqu'au poignet et permet une meilleure sensation, mais aussi une plus grande résistance (car sur certains modèles avant, beaucoup d'entres disiez que les coutures entre le poignet et le gant se déchiré). Il n'y aura plus se problème, car même en tirant super fort pour retirer le gant, la couture tient. Je vous rappel que ce n'est pas la meilleure solution de tirer sur le gant pour mettre ou retirer la paire.

 

   Le dessus du gant est majoritairement en latex, avec la partie verte du gant (punching zone) qui est en caoutchouc.   

 

   Sur la paume de la main nous pouvons voir deux types de grip. Tout d'abord la partie orange, NOVA ZONE TECH. 

   Puis ensuite la partie blanche qui est une mousse classique de chez ADIDAS

Pour finir au bas de la main, une autre partie orange, mais en caoutchouc pour résister à l'abrasion.

 

   Le gant maintien bien la chaleur, malgré des petits trous d'aération entre les doigts. Un réel plus, surtout en hiver.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

   Après avoir retirer le film protecteur sur les parties de grip NOVA ZONE TECH, et sans l'humidifié, vous verrez déjà une différence entre la partie blanche de la paume et celle ci.

 

   Le gant est super souple, car la partie qui est destinée pour renvoyer le ballon et d'une telle souplesse qu'elle rend votre main encore plus mobile. En effet cette zone protège bien des chocs avec le ballon mais ne fais pas un bloc. La partie en caoutchouc laisse entrevoir entre ses différentes lignes la matière néoprène et donc un sentiment de légèreté.

 

   Au niveau du grip, dés les premiers ballons, on voit que les zones NOVA ZONE TECH rempli son rôle à merveille. Car en plus de résister un peu plus à l'abrasion, elle vous colle le ballon dans les mains. En effet, ces zones sur le bout des doigts permettent de récupérer une erreur. En plus avec les coutures négatives, vous avez la possibilité d'avoir un touché de balle et une sécurité rarement trouvé. 

  L a partie blanche dispose d'un grip que l'on trouve sur les PREDATORS CLASSIC. Donc un grip un peu moins puissant mais il colle quand même.

 

   ADIDAS nous propose quelque chose de vraiment bien pensé et utile!!!!! L'ABRASION ZONE!!!! Elle se situe sur le bas de la paume. Certes vous perdez un peu de grip, mais vous prolongez la durée de vie de votre gants de façon considérable!!! Résistante mais souple, cette pièce est cousu sur la paume directement. Elle vous permet lors de réception après un plongeon ou lors d'une mise au sol suivi d'un relevé rapide, de ne pas gratter sur le grip. Vous ne la sentirez pas du tout et donc ne vous généra pas.

 

   Après plusieurs matchs et entraînements, on remarquera que l'ABRASION ZONE porte bien son nom et elle est efficace. Au niveau de la NOVA ZONE TECH, le grip n'a presque pas bougé. Il y à toujours quelques petites abrasions sur le bout des doigts mais cela reste infime et normal car c'est une coupe négative. Sur la partie blanche de la paume, il y a un peu plus d'abrasion, je m'attendais à  pire et ce qui aurait été normal d'ailleurs.

 

   La couleur n'a pas disparu aussi bien sur la paume que sur le dessus du gant.

En condition pluvieuse, le gant résiste bien et le grip ne perd pas de valeur.

 

   ADIDAS innove d'années en années et devient de plus en plus présentes auprès des gardiens professionnels. Pourquoi? un design et colori sympa, un mariage généralement avec les couleurs des chaussures, des nouveautés sans cesse améliorés afin de sortir un gant chaque fois nouveau et aussi en essayant de corriger les défauts d'avant.

 

   Vous pouvez jouer sur toutes les surfaces et par tout les temps avec ce gant. Pourquoi pas une paume un peu plus longue sur les prochains modèles ?

 

RESUME 

 

Points forts : - design

                    - couleurs

                    - NOVA ZONE TECH

                    - ABRASION ZONE

                    - PUNCHING ZONE (qui rend aussi le gant plus souple)

                    - néoprène SEAMLESS TOUCH

                    - pas de coutures à l'intérieur

                    - le poignet dans le prolongement du gant

                    - le maintien au chaud

                    - qualité du grip par tout les temps

                    - le bandage 360

                    - confort intérieur

                    - le nettoyant offert

                    - légèreté du gant

                    - la longévité

 

Points faibles : - le prix mais avec la technologie sur ce gant,c'est normal

                       

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 10/10

 

Petit conseil : prendre une demi pointure en plus

         

 

 

 

 

 

ADIDAS PREDATOR ZONES PRO

VIDEO DE LA SEMAINE