Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle marque qui arrive en France, KLA. Cela ne vous parle pas? C'est normal car pour le moment cette marque qui nous vient de Norvège équipe beaucoup de gardiens scandinaves. Mais elle souhaite se faire connaitre sur le territoire. Nous avons déjà testé le modèle d'entrée de gamme. Mais là, c'est autre chose....

 


LOOK

  Pour ce modèle, KLA propose un gant blanc avec une légère touche de rouge. Le signe KLA est en rouge ainsi que les petits renforts au niveau des doigts.Le design comparé à l'entrée de gamme reste simpliste mais bien plus agréable visuellement que le modèle précédent.  Avec ce modèle, la marque propose un gant simple visuellement avec une couleur passe partout qui est loin d'être ridicule à l'heure ou 

   Pour le packaging, on trouve un modèle un peu mieux que pour les entrées de gammes

 

ASPECT PRATIQUE

 

   

Pour commencer, mettons le gant. Ce qui nous surprend en premier, c'est le silicone Anti slip qui nous permet d'avoir un confort vraiment exceptionnel et assez rares pour être souligné. Il n'y a pas de couture à l'intérieur qui géne le confort. Les 25 petits plots en silicone ,propre à la marque KLA, sont répartis équitablement de la paume aux 5 doigts ce qui permet de ne faire qu'un avec le gant, car avec la couture négative du gant il est difficile de trouver meilleur sensation en termes de proximité du gant-confort

Le poignet est assez large ce qui permet une insertion facile.Il y a le système PULL que nous retrouvons sur toutes les marques ou presque.

  Le tunnel d'entrée est assez large ce qui rend facile l'enfilage et le retrait du gant. Ce qui à l'inverse occasionne un petit bourrelet lorsque vous souhaitez serrer le gant. En parlant de la sangle de serrage, elle est standard avec deux points de scratch. On peut remarquer qu'il n'y a pas de zone de personnalisation mais mon petit doigt me dit que c'est en cours sur les prochains modèles de la marque.

 

  Mousse super soft grip de qualité allemande (LATICO) de 4 MM assure déja un gage de sécurité au point de vue grip et amortissement des chocs.

 

   Le retour sur le pouce de la paume augmente la surface de contact. Bien que le gant soit en négatif, vos doigts sont entourés de latex aussi ce qui permet d'augmenter la surface de contact. Pas autant qu'un gant en roll-finger mais cela n'est pas négligeable.


 

   Entre le pouce et la main, il y  une petite coupure afin de permettre une plus grande mobilité de la main sans toutefois créer un point de résistance qui est souvent la cause de déchirures de  la paume.

 

   Sur le dessus nous avons du latex qui ne se ressent pas du tout sur la main. Il y a des coupures sur le dessus afin d'augmenter la flexibilité du gant.Il y a des petits renforts au niveau des doigts. Ils ne se sentent pas du tout mais le positionnement, si c'est pour avoir une aide au dégagement au poing, le carré est peut etre un peu trop haut. Mais ce n'est pas grave car il y a assez de latex sur le dessus pour amortir le choc.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 La mousse super soft grip de la marque est comme on peut le voir sur le pouce, faite pour toutes les conditions. C'est bien mais encore est ce vrai?

Et bien oui, après un petit lavage avant première utilisation (eau tiède + essorage) le grip est vraiment très bon. Supersoft n'ai que le nom car bien au dessus de certaines mousses d’appellation supersoft. Il est vrai que la marque KLA propose deux autres qualité de paumes, gigagrip et mégagrip et voir aqua. Je reviendrai sur cela plus tard.

Aussi bien en conditions sèche que pluie, le grip reste vraiment très bon.

 

  L'amorti des chocs se fait très bien car en plus des 4MM d'épaisseur, les plots en silicone rajoute un peu d'épaisseur. Le gant colle à la main lors des frappes.

    

   Pour la résistance à l'abrasion, elle est très bonne, il n'y a qu'au niveau des extrémités et sur le coté des doigts que la mousse s'effritent un peu.Le corps en mesh permet une bonne aération de la main.


Les coutures tiennent bien au fur et à mesure des entraînements et match. 


Si la marque, qui est surtout assez fan du roll-finger, continue à développer ce modèle en coutures négatives, avec une paume giga ou méga, les gardiens en France pourront vraiment être ravi de jouer avec cette paire. Il y a aussi à corriger l'élastique du poignet un peu trop lâche à mon gout mais j'ai pu tester leurs nouveautés, et le problème semble être réglé. Le design reste simple mais plaisant. Le packaging est de meilleur qualité que leur modèle d'entrée de gamme, et c'est un packaging que nous retrouvons sur beaucoup d'autres marques. 

Pour résumé, un gant vraiment impressionnant. Même l'usure au bout des doigts n'est pas dramatique car le gant ne se dégrade pas petit à petit. A condition bien sur de ne pas jouer sur un synthétique assez usagé car comme la majorité des gants, il n'aime pas cela

 

RESUME

 

Points forts : - le prix 

                    - le grip

                    - coutures

                    - technicités du gant

                    - silicones à l'intèrieur

                    - placement des plots de silicone

                    - Système PULL

                    - mousse supersoft tout temps

                    - absorptions des chocs avec mousse 4MM

                    - absorptions des chocs dessus de la main

                    - coupe ergonomic 

                    - jonction main pouce

                    - retour de paume sur le pouce

                    - grip sur les cotès du doigt

                    

 

Points faibles : - légère usure aux extrémités

                      - poignet 

                      - manque la personnalisation

                      

   

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9.25/10


Avec la paume giga ou méga et le poignet corrigé, pour un gant à 47 euros, on peut atteindre les 11/10

 

www.kla-france.fr

 

 

                    

 

 

   

 

 

 


 

VIDEO DE LA SEMAINE